LENR

Celani GS CellLENR ou Low Energy Nuclear Reactions est une 3ème catégorie de réactions nucléaires (aux côtés de la fission et la fusion) basée sur les transmutations atomiques qui fut découvert initialement en 1989 par les scientifiques Martin Fleischmann et Stanley Pons. Bien que ce domaine fût originellement et malencontreusement appelé "Fusion Froide" par des journalistes de l'époque, le domaine LENR couvre des champs d’expérimentations et d'application bien au-delà de la fusion froide, bien que ce nom persiste pour caractériser ces réactions. LENR est aussi appelé, LANR, Fleischmann/Pons Effect, Anomalous Heat Effect (effet d'excès anormal de chaleur), Quantum Fusion, CECR, LENT ou encore Controlled Electron Capture (capture électronique contrôlée).

Les expérimentations LENR ont permis de démontrer des dégagements d'énergie largement supérieurs à toute forme de réactions chimiques connues et des densités d'énergie jusqu'à 20'000'000 de fois plus importantes que les réactions de combustion utilisées dans notre quotidien. La technologie LENR permet de produire des quantité importante de chaleur de manière continue dans des réacteurs de petites taille, durant plusieurs mois en ne consommant que de toute petite quantité de carburant et cela sans produire aucun gaz à effet de serre tel que le CO2, aucun déchet radioactif, ni aucun type de radiation dangereuse.

C'est en fait un moyen extrêmement propre et sans risque, de production d'énergie. D'autre part le coût du carburant ainsi que le coût de fabrication de la technologie LENR sont extrêmement faibles.

Les développements récents de la technologie LENR ont permis d'atteindre des puissances bien plus importantes que les quelques Watt des expériences originelles de 1989 qui utilisaient du palladium et du deutérium dans une cellule électrolytique. Les réactions modernes utilisent une combinaison d'hydrogène gazeux ou stocké sous forme d'hydrure et de nickel nanostructuré. Les générateurs récents peuvent atteindre des gains de puissance proche d'applications commerciales pour la production d'énergie.

LENR Cars développe actuellement une technologie brevetée pour produire de l'électricité à l'aide de générateurs LENR, de manière mobile dans le but de pouvoir alimenter en énergie des véhicules électriques tels que des voitures, des bateaux, de trains ou même des avions dans un futur proche.

Pour plus d'informations concernant la technologie LENR, nous vous invitons à visiter le site web de notre partenaire: LENRweb

Check artbetting for bookmakers.

The Betst bookmaker Check here is best bookmaker in the world.

Premium Templates